Conférence des présidents des sections CFF 19 mai

La conférence des présidents des sections CFF a compté 15 participants. Le thème principal était le recrutement des membres.

Dans les groupes de travail, les président.e.s de section, resp. leurs représentant.e.s ont échangé sur la manière dont les sections organisaient le recrutement des membres et sur les méthodes utilisées pour avoir du succès. Ceci a permis de préparer la semaine d'action de recrutement de la ZPV qui s'est déroulée du 13 au 19 juin. Les rapports des sections sont toujours intéressants, ils montrent les divers problèmes et le grand engagement des comités pour leurs membres.

Dans un autre groupe de travail on a discuté de la manière d'optimiser la collaboration dans les régions pour les rencontres entre directions régionales, CoPe et partenaires sociaux, l'objectif étant de montrer une image commune forte.

Puis la ZPV a donné des informations sur les actualités et l'assemblée des délégués ainsi que le congrès des 26 et 27 octobre 2022. Les mesures d'économies des CFF ont une fois de plus échauffé les esprits. Tout le monde est d'accord : une diminution de salaire découlant indirectement d'une hausse des cotisations-risques à la Caisse de pensions CFF et une suppression de l'invalidité professionnelle concernent chacun.e d'entre nous, toutefois les collègues qui ont des professions de monopole - et donc également le personnel des trains - sont particulièrement touchés par la perte de l'invalidité professionnelle. Il s'agit dès lors d'éviter absolument les mesures d'économies lors de la prochaine conférence CCT du 6 septembre 2022. Nous comptons pour cela sur nos délégués CCT !