STOPP Assistance à la clientèle 2020

 

À l'occasion de l'Assemblée des délégués 2020, le 30.09.2020 à Langnau i.E., les délégués ont adopté la résolution suivante : Le projet "Assistance clientèle 2020" doit être arrêté immédiatement ! Dans ce projet, des promesses ont été faites par la direction KB et BP, qui n'ont pas été tenues à ce jour :

➢ Les nouveaux trains longue distance de Bombardier (FV-DOSTO) d'une longueur de 401 mètres doivent être accompagnés par plus de deux assistants clientèle. Ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui ! Nous avons même reçu des informations selon lesquelles un seul assistant clientèle a été affecté à bord de ces trains (par exemple le train 704 de Zurich HB, dont la porte d'entrée la plus reculée à Lenzburg et Olten se trouve en dehors de la zone des quais ! Où est la sécurité ? ➢ Les contrôles renforcés promis dans le trafic longue distance n'ont pratiquement jamais eu lieu jusqu'à présent !

➢ Formation au transport régional : Des dépôt sont formés alors qu’ils n’ont pas de trafic régional (Interlaken Est)

➢ Des tours mixtes en trafic régional et longue distance - jusqu'à aujourd'hui un vœu pieux de la direction KB - pas réalisable en pratique !

Assemblée des délégués 2020

Le projet d'assistance clientèle a entraîné un manque de personnel sans précédent. L'effort que doivent fournir chaque jour la répartition du personnel pour assurer les services est énorme et la vue d'ensemble du nombre de personnel affecté à chaque train est pratiquement inexistante ! Nous vous demandons par la présente, Monsieur Ducrot, de mettre fin immédiatement à ce projet, dont seule la direction de KB et BP est encore convaincue, et de revenir à un support client qui mérite vraiment son nom !

Pour le personnel, ce projet est tombé à l'eau ! Assemblée des délégués ZPV