Concetto di accompagnamento secondo Corona
Concept d’accompagnement et Corona virus - concept de support Les CFF discutent déjà des mesures visant à mettre un terme à l'amincissement de l'horaire et à revenir à des services d'horaire normaux. Cela aura bien sûr aussi un impact sur le concept d'accompagnement. Le concept d'accompagnement actuel entraîne naturellement aussi des problèmes pour la période après la crise. Afin de rétablir l'ordre dans les trains, il faudra un certain effort de la part du personnel pour accompagner les clients. Les discussions avec les passagers vont se multiplier massivement. Pour amortir ces effets, la ZPV a examiné les demandes. Voici les points suivants : - L'accompagnement intégral à deux doit être réintroduit. - Au cours du premier mois suivant la catastrophe du Corona virus, l'assistance à la clientèle doit être étendue à tous les trains régionaux et longue distance. Les assistants clientèles doivent être minimum 4 pour le trafic RV et 2 pour le trafic FV. - Lorsque cela est nécessaire et possible, des contrôles renforcés doivent être effectués sur tous les trains. - Les équipes doivent être accompagnées à bord des trains critiques par la Polfer ou le personnel de Securitrans. Il faut obliger qu’il y est dans le trafic RV les securitrans et la polfer. - Pour sa protection, le personnel doit avoir à libre disposition suffisamment de moyen : gants, masques et désinfectants. - Le soutien des supérieurs dans les réactions des clients doit être garanti autant que possible. Il n'est pas possible qu'après le 3 réactions clients, une conversation avec les supérieurs ait déjà eu lieu. Le SEV ZPV a demandé des pourparlers afin de négocier et de mettre en œuvre ces questions immédiatement.