l'autodestruction dans le trafic longue distance IR13

Essai pilote IR 13 - l'autodestruction dans le trafic longue distance

Aujourd'hui, les CFF ont informé les assistants clientèles d'un projet pilote visant à tester les départs en gare qu’avec le mécanicien des trains IR13 Coire-St-Gall-Zürich. 
 
Le personnel assistant clientèle n’aurai plus la responsabilité du processus départ. 
 
Cette évolution est très préoccupante et a un impact considérable sur le profil professionnel du personnel d'assistance à la clientèle. 
 
Le processus de départ est un élément essentiel pour la sécurité de l'exploitation des trains longue distance. 
 
 
Les arguments de la division Infrastructure selon lesquels cela améliorerait les problèmes de correspondance à Sargans sont peu convaincants et absolument inacceptables. 
 
Le 13 août, le comité central statuera des mesures à prendre pour lutter contre cette réduction de compétence des assistants clientèles. 
 
De plus amples informations suivront. 
 
 
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