Infos de la commission centrale

Chères et chers collègues, Le port du masque est obligatoire et cela se passe plutôt bien. Parfois, les événements prennent une autre tournure que prévu ; maintenant, chacun se protège et c'est la seule chose à faire. Dans ce contexte, il est important de savoir que les BAR doivent être respectés. Si l'on n'atteint pas le temps prescrit, un retard survient dans la prise des heures. Le SEV a fourni des informations complètes à ce sujet, face à la pandémie du coronavirus, et nous avons rédigé un "Flash" qui est en ligne sur notre page internet www.zpv.ch. Le SESE a publié un rapport concernant l'accident du 19 août. Nous allons nous pencher sur certains points et les clarifier avec le SEV. Avec le site SOPRE, il y a toujours des irrégularités par rapport à la problématique des chantiers. Nous nous occupons de cette question. Chez ZVV, le supplément de nuit tombe. Qu'est-ce que cela signifie pour nous, assistant.e.s-clientèle? Une réduction de l'accompagnement des trains pendant la nuit? Cela va-t-il causer des suppressions de postes? Moins d'heures d'accompagnement pour le compte de ZVV? Nous voulons des réponses à ces questions. La ZPV va mettre à jour son site Internet à fin septembre. Dès lors, il sera traduit en trois langues. L'union fait la force!!! C'est pourquoi nous devons assurer la relève. Chères et chers collègues, continuez à recruter pour la ZPV et le SEV. En 2021, les journées de formation seront de nouveau mises sur pied et ce sera une bonne occasion. Ensemble, nous pouvons réaliser beaucoup d'objectifs. Les temps sont de plus en plus difficiles, nous avons donc besoin de tout le monde pour la ZPV