Peko KB Info 04/25

V-App
Un projet pilote de V-App est actuellement en cours, visant à tester le niveau de réactivité en cas d'incident technique.
DBM Discrimination//Mobbing/ Harcèlement
Il y a quelque temps, une enquête anonyme a été menée au sein du groupe CFF. Au niveau de KBC, les résultats ont été analysés, les besoins d'action identifiés et les premières mesures décidées. Tous les cadres seront formés sur ces thématiques afin de soutenir au mieux les collaborateurs. L'enquête sera réalisée tous les trois ans.
Contrôle du bon fonctionnement des portes
Ce contrôle suscite toujours des discussions. La direction technique de KB a de nouveau abordé ce processus avec la maintenance. Pour l'instant, ce processus reste inchangé.
Alarme App
Lors du déclenchement de l'alarme, il a été constaté que le signal GPS n'était pas toujours transmis de manière fiable à la centrale d'intervention de la TPO, ce qui rendait difficile la détermination de l'emplacement exact des collaborateurs. Les balises installées (Beacons), lorsqu'elles existent, doivent désormais prendre en charge le signal GPS et indiquer l'emplacement précis, par exemple en haut ou en bas de la voiture. Il sera également examiné s'il est judicieux d'envoyer un message push à tous les collaborateurs dans le train concerné lorsque l'alarme est déclenchée