Peko KB Info 01/25
Accompagnements PEX
En raison de nombreux retours, une réunion avec la direction KB a eu lieu le 30 janvier. Les accompagnements PEX seront réalisés dans le même cadre que ceux déjà effectués aujourd'hui par les TL. La différence réside dans le fait que l'accent est mis davantage sur les aspects opérationnels. Étant donné que certains TL ne disposent plus des connaissances techniques nécessaires et ne peuvent plus réaliser toutes les évaluations de manière autonome, ces tâches ont désormais été confiées aux PEX. C'est la seule façon de garantir un contrôle de qualité efficace et d'identifier les éventuels défauts.
KoA
Les trajets test KoA pour le processus adapté ont commencé le 6 février. Les trains sont accompagnés par l'équipe de projet et effectuent le processus de départ à l'aide de l'application KoA. Le processus de base reste inchangé, mais la carte jaune est remplacée par l'application KoA. Cela se fait également selon un système en deux étapes
Fermeture de la 2ème rame
La CoPe KB a déjà abordé ce sujet avec la direction en août 2024 et a demandé que, pour les trains composés de deux rames, la deuxième rame soit fermée à partir de 22h00. Cette demande a toutefois été rejetée, car cela n'était pas possible pour des raisons d'exploitation.
Pour rappel : à partir de 22h00, une collaboration est nécessaire, ce qui a pour conséquence qu'aucun KB n'est présent sur une rame. Cette règle est soutenue par la direction.
Précision CKB Appel d'offres
Cette année, des places de CKB seront mis au concours dans toutes les régions. Il convient toutefois de noter qu'il y aura une classe dans la région Ouest et également une classe dans la région Est.