Contrôle des billets à partir du 11 mai
Réintroduction du contrôle des billets à partir du 11 mai - Recommandations
Assistance à la clientèle et Corona
Réintroduction du contrôle des billets à partir du 11 mai - Recommandations
La réintroduction du contrôle des billets pose des défis considérables au personnel qui accompagne les clients. Sur la base du cahier des charges de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), toutes les entreprises doivent mettre en œuvre les mesures de protection, y compris le SBB et la division KBC. Bien que le contrôle des billets soit notre activité principale, il n'est malheureusement pas compatible avec les mesures de protection prescrites par l'OFSP. La "distance sociale" de 2 mètres et la règle des 15 minutes ne peuvent être respectées. Néanmoins, des mesures de protection pour le personnel et les passagers doivent être mises en œuvre. Cela signifie que le personnel qui accompagne les clients dans les véhicules de plaisance et les véhicules utilitaires, ainsi que le personnel chargé des enquêtes de fréquence, doivent porter des masques de protection dans l'exercice de leurs activités. Il est compréhensible que cette mesure soit accueillie avec un grand mécontentement par de nombreux collègues.
–
La sev/ZPV est consciente du problème et prend le retour d'information très au sérieux.
La sev/ZPV fait donc les recommandations suivantes :
• Effectuez toujours les contrôles par paires, quelle que soit la formation du train • Si vous ne vous sentez pas bien à cause du masque, limitez le contrôle au minimum • Protégez-vous toujours en cas de conflit avec les passagers. Si la situation est dangereuse, annulez le contrôle, informez l'TPO et créez un message ESQ. • Signalez-le à ZPV à l'adresse en plus du message ESQ
Si vous avez des suggestions alternatives qui permettent une meilleure protection du personnel, nous serions heureux de les recevoir.